Pouvez-vous nous présenter un peu votre entreprise ?
Manjary-Design s’est spécialisée dans la fabrication d’accessoires de mode à base de fibres naturelles végétales pour un public avisé.
Pourquoi avoir choisi ce secteur ?
Le secteur des accessoires de mode à base de fibres naturelles a vu son essor depuis plus de vingt ans. Elle entre dans la phase de perfectionnement et de repositionnement des acteurs.
La capitalisation des acquis d’expériences durant les phases d’appropriation du projet a permis à l’entreprise de poser sa marque et sa force grâce à la qualité de ses produits finis. C’est le potentiel international que le groupe a lorgné.
Quel est la forme juridique de Manjary Design, et pourquoi avoir choisi cela ?
ManJaRy-Design est une SARL. Le choix est dicté par la nécessité d’inclure les compétences des investisseurs dans une seule plateforme.
Actuellement, combien de personnes employez-vous ?
Nous avons une équipe de quinze personnes : Chef d’équipe, Préparateur, Technicien et Ouvrières.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez souvent ?
Sur le plan des matières premières, la qualité commence à régresser et c’est un handicap en termes de qualification de nos articles.
Sur le plan des compétences, la concurrence déloyale a créé une hémorragie de RH et une baisse de productivité.
Sur le plan financier, la recherche de client fiable à long terme est la base d’une stabilité financière.
Quels sont vos perspectives d’ici 5 ans ?
Augmenter le nombre de show-room à travers le monde.
Finaliser des accords avec des Marques et devenir le leader du marché à terme.
Quels conseils donneriez-vous à un quelqu’un qui veut se lancer dans la création d’entreprise ?
Il faut persévérer dans vos idées et ne jamais baisser les bras.
Pour plus d’info sur Manjary design, leur site web ici